Temoignages de nos stagiaires

Ils ont suivi une formation avec MB Formation. Ils témoignent ...

Communication et efficacité personnelle

Temoignages de nos stagiaires

Bertrand, Technicien informatique:

« Formation très intéressante. On pratique la communication tous les jours, de manière spontanée et intuitive. Là, on comprend comment on fonctionne, ce qui se passe dans les relations, comment on pourrait éviter plein de problèmes (pour soi et pour le travail), de malentendus, d'énervement. Contrairement à beaucoup d'autres formations, dès demain je vais mettre en pratique, et quotidiennement. »

Anne, Directrice de crèche:

« Stage d'autant plus enrichissant qu'il était fait au sein de l'équipe. Stage avec des mises en pratique permanentes et des mises en situation qui s'ajustent à la théorie. Formateur très positif, jamais "jugeant" ni "dévalorisant". Excellent. »

Prise de parole en public

Marie-Pierre, Directrice marketing:

« Excellent ! Cela correspondait exactement à ce que j'attendais. Beaucoup de techniques et "trucs" pour améliorer la prise de parole (à la fois l'efficacité et la gestion du stress). C'est très pratique, avec beaucoup de conseils individualisés. »

Marie-Josée, Directrice d'un Etablissement pour personnes âgées dépendantes:

« Bilan certainement très positif à terme. J'ai apprécié la taille du groupe très adaptée à ce genre de stage. Les exercices pratiques ont permis de personnaliser cette formation, d'individualiser les conseils, et donc de permettre à chacun de trouver ce dont il avait besoin pour progresser. »

Marie-France, Administratrice d'une Caisse Locale:

« Formidable ! Ce stage a été l'occasion de mettre à plat et d'éclaircir un certain nombre d'idées, de craintes que j'avais et au final de répondre à la question de comment je pourrais mieux m'exprimer en public, et avec moins d'appréhensions. Très grand professionnalisme du formateur qui est soucieux de faire participer chacun des participants. Il a analysé rapidement les points faibles de chacun pour nous montrer comment nous pouvions nous améliorer. »

Frédérique, Cadre bancaire:

« Intervenant intéressant qui sait conduire le groupe sans le brusquer par rapport à des situations un peu périlleuses (mises en situation filmées devant le groupe). Juste équilibre de la formation entre apports théoriques et cas pratiques. »

Philippe, Conseiller commercial:

« Formation vivante, très concrète, bien structurée. Grandes qualités relationnelles et compétences pédagogiques de l'intervenant. Grande qualité aussi de l'intervenant en tant qu'orateur : c'est un exemple vivant de ce qu'il nous apprend. »

Gestion du stress

Laurence, Secrétaire:

« Excellente formation. Animateur très calme, très à l'écoute, connaissant parfaitement son sujet. »

Claudine, A.M.P dans une Maison d'Accueil Spécialisée:

« Stage très intéressant, très enrichissant. J'apprends comment je fonctionne et ce que je peux corriger. J'ai trouvé les 2 triangles de gestion de l'agressivité très opérants. Toute personne devrait faire ce stage : cela diminuerait les conflits ou aiderait à y faire face. »

Management d'une équipe

Temoignages stage management

Jacques-Philippe, Responsable d'une Communauté Emmaü:

« Stage excellent. J'ai apprécié l'attitude de l'animateur mettant naturellement en pratique ce qu'il explique théoriquement. J'ai beaucoup apprécié le travail sur la délégation, sur la motivation, sur le changement. Et la manière de conduire le stage : pas de temps mort, utilisation de supports différents, variété des exercices, tout cela était très agréable. »

Anita, Responsable pédagogique dans un Centre de Formation:

« Très bonne formation. Très bonne dynamique du petit groupe, méthodes très variées, bien rythmé, bien enchaîné. L'animateur prend bien en compte la fonction et le contexte de travail de chacun pour illustrer par des exemples et impliquer tout le monde. Le lien constant avec la pratique professionnelle était très enrichissant. »

Conduite de réunion

Monique, Inspectrice du travail:

« Stage excellent qui m'a apporté une masse de connaissances. J'ai trouvé des réponses très précises et très pratiques aux questions que je me posais sur la conduite de certaines réunions. A la fois apports de connaissances théoriques très nécessaires et des exercices pratiques très féconds. J'ai aussi beaucoup apprécié la pédagogie : stage agréable où j'ai l'impression d'apprendre beaucoup de choses sans faire d'efforts, et même avec plaisir. »

Marie Jo, Cadre bancaire:

« Le contenu de la formation est très enrichissant, surtout par la façon dont l'animateur conduit le stage. Les exercices pédagogiques permettent de mettre en évidence nos lacunes sans que les participants se sentent dévalorisés. Les remarques faites par l'animateur sont très positives et nous donnent les moyens d'évoluer. C'est la première formation à laquelle je participe que je trouve aussi riche et aussi concrète. Bravo à l'animateur ! »

Aymeric, Educateur dans une Maison d'Enfants:

« Stage très enrichissant. Les objectifs de départ sont atteints. Tout était intéressant : aussi bien les apports théoriques que les exercices pratiques, les petites "histoires" que les "jeux". Un intervenant de qualité contribue aussi à la réussite de ce stage : dynamique, agréable, il donne en permanence envie de l'écouter. »

Négociation collective et prise de décision

Pierre, Administrateur d'une Caisse Locale:

« Stage très intense et très riche. Très bonne ambiance et bonnes relations entre les membres du groupe et également avec l'animateur. Pédagogie "parlante" avec des mises en situations transposables à des cas réels. »

Entretiens annuels d'évaluation

Temoignages entretiens annuels

Chantal, Directrice d'un Foyer de Jeunes Travailleurs:

« J'ai beaucoup apprécié ces 5 journées de formation. Cette formation, au-delà même des entretiens individuels, me permettra une certaine remise en cause de certaines de mes pratiques, des discours que je peux tenir et de mes interventions, bref une plus grande maîtrise de ma fonction de Direction. »

Christine, Directrice adjointe d'une Résidence pour personnes âgées:

« Avant cette formation, j'appréhendais les entretiens, surtout avec les collaborateurs avec qui il y a des problèmes. Maintenant, c'est avec une certaine impatience que je les attends, car j'espère pouvoir améliorer mes relations avec ces personnes et ainsi travailler dans une meilleure ambiance. Formation très enrichissante. Félicitations à vous. »

Nathalie, Cadre responsable d'une Antenne gérontologique:

« Formation enrichissante aussi bien sur le plan professionnel que personnel, qui a permis de souligner les difficultés (et la richesse) de la situation hiérarchique intermédiaire. Formateur extrêmement disponible et "ouvert", très clair dans ses explications. Des apports méthodologiques directement transférables en situation d'entretien. J'en ressors plus sécurisée pour la conduite de mes entretiens futurs. Très bonne formation. »

Management du changement

Claudette, Directrice d'une association de gestion de crèches:

« Excellente formation. Grande "culture professionnelle" qui permet à l'animateur d'être en cohérence avec la démarche qu'il nous fait découvrir. L'attitude de l'animateur tout au long du stage m'a permis d'expérimenter immédiatement et concrètement les notions de congruence, d'empathie, d'acceptation inconditionnelle. Grande cohérence entre la théorie et la pratique. »

Jean, Responsable d'un Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile:

« Excellente formation grâce notamment à la richesse et à la pertinence des contenus abordés et aux qualités de l'animateur : tact, chaleur, empathie, pédagogie vivante et participative, a su créer une synergie dans le groupe et se mettre à la portée de l'ensemble des participants. »

Alfred, Directeur adjoint d'une URSSAF:

« Excellente formation qui permet de bien comprendre ce qui se joue dans toute situation de changement. L'identification des freins au changement a été très révélatrice, de même comprendre que le changement ne concerne pas seulement les autres, mais également l'initiateur ou le porteur de changement. Pédagogue de qualité, concret, calme, qui illustre ces propos de nombreux exemples et qui est à l'écoute des stagiaires. Une démonstration en acte des contenus "enseignés". Très vivant et convaincant. »

Formation de formateur

Jean-Marie, Conseiller commercial:

« Stage très vivant. Ces journées me donnent confiance en moi pour animer les prochaines sessions de formation. J'ai particulièrement apprécié, outre les aspects théoriques sur la relation pédagogique, les jeux de rôles, les mises en situation et l'analyse qui a pu en être faite. Un des meilleurs animateurs que j'aie rencontré, un animateur tel qu'on aimerait le devenir. Merci. »

Marie Jo, Conseillère commerciale:

« J'avais déjà une expérience de formateur, mais plutôt "au feeling". Cette formation va énormément me servir dans l'avenir. L'animateur a su donner l'exemple tout au long de cette formation de ce qu'était un bon formateur. »

Catherine, Monitrice des ventes:

« Excellente formation. Vivante, agréable, car enrichie de beaucoup d'exemples. Trois journées très agréables et enrichissantes. Animateur très convaincu et convaincant. Merci à lui. Remettre aux participants une cassette vidéo de leurs prestations personnelles est aussi un plus appréciable. »

Céline, Monitrice des ventes:

« Formation nécessaire et incontournable pour optimiser nos interventions auprès des apprenants. Formation très vivante, groupe très agréable, formateur très compétent, sympathique et très respectueux dans ses analyses toujours constructives des différentes prestations. Ce serait intéressant que tout l'Encadrement suive cette même formation. »

Service d'accueil

Temoignages stages service accueil

Christiane, Secrétaire d'Accueil:

« J'ai été très agréablement surprise par la façon dont s'est déroulé ce stage, car j'avais beaucoup d'appréhension (peur de faire des exercices devant des autres personnes, etc.). Le formateur nous a très vite mis à l'aise. Ce stage m'apporte une plus grande assurance et m'aidera grandement à réagir par rapport à certaines situations et à m'expliquer plus librement avec mes interlocuteurs. »

Geneviève, Secrétaire de Service Social:

« Cette formation permet de mieux s'inscrire dans une démarche qualité, de mieux écouter et mieux comprendre les personnes en grande difficulté. C'est aussi une revalorisation de notre métier de secrétaire en faisant prendre conscience de l'importance de notre rôle au sein du Service et en reprécisant la complémentarité de notre travail avec celui de l'assistante de service social. Ces 3 journées permettent de développer une meilleure estime de soi et une meilleure qualité de travail. »

Karine, Secrétaire d'Accueil:

« Beaucoup de choses m'ont servi sur le plan professionnel mais aussi personnellement. J'ai bien aimé réfléchir après chaque journée sur mon comportement : en tant que professionnelle, je me suis remise en question. C'est positif. Je vais mettre en pratique pas mal de choses. »

Nadine, Secrétaire d'Accueil dans un Foyer pour Adultes Handicapés:

« Je voulais vous dire que je garde un bon souvenir de ma formation, moi qui n'étais pas très emballée au départ ! J'essaie de mettre le plus de chose possible en pratique. J'ai rajouté mon prénom dans le message d'accueil des personnes au téléphone, et les conversations sont plus personnalisées et plus chaleureuses. Je me lève lorsque je dois accueillir une personne physiquement. Une ou deux fois, il m'est arrivé de "tomber" sur quelqu'un un peu énervé et pas très sympathique, et j'ai réussi à lui communiquer ma bonne humeur et la sienne a changé ! Mon patron m'a dit dernièrement que j'avais vraiment adhéré à cette formation et qu'il en était content... Si jamais vous prévoyez de faire une session d'approfondissement, je suis partante ! ... Peut-être à bientôt. »

(Courrier envoyé 8 mois après la formation)

Formation des travailleurs familiales

Maryse, Travailleuse Familiale:

« Excellent stage. Merci à l'animateur : très attentif, très sensible à nos questions, très respectueux de chacune et ... beaucoup d'humour. Super ! Il connaît très bien notre métier et est très à l'écoute de la T.F. Les explications sont claires. C'est une formation très agréable et très bénéfique, sans bourrage de crâne. C'est un excellent bagage pour nous permettre de continuer et de progresser dans le métier. Un grand merci. »

Christine, Travailleuse familiale:

« Le stage m'a apporté plus d'assurance en moi et me permet mieux de me situer comme professionnelle. C'était intéressant, captivant, très utile et remotivant. J'y ai appris beaucoup. Par exemple, savoir dire "non", et savoir comment le dire, sans me sentir coupable de ne pas accepter de faire ce que la personne aidée me demande. Je suis très satisfaite de cette formation. Je me sens regonflée à bloc. Merci ! »

Formation des veilleurs de nuit

Temoignages stages veilleurs de nuit

Gisèle, Veilleuse de nuit dans un Foyer pour Adultes Handicapés:

« Très intéressée par les stages qui m'apportent à chaque fois de nouvelles connaissances. J'ai trouvé celui-ci plus qu'intéressant car j'ai compris que je pouvais mieux agir, plus profondément, avec les résidents et le personnel éducatif. »

Bruno, Veilleur de nuit dans un F.J.T:

« Très intéressant. Cela permet de prendre du recul et de voir que je ne suis pas tout seul à avoir des difficultés mais qu’elles sont inhérentes au métier. Le passage permanent de la théorie à la pratique est très instructif. J’ai vraiment trouvé ce que la communication veut vraiment dire. »

Abdelkader, Veilleur de nuit dans un C.H.R.S:

« Formation attractive, ludique (grâce aux jeux de rôles), formation enrichissante, formation claire, avec des mots compréhensibles pour tous. Excellent stage, très agréable (alors que je craignais au contraire en arrivant). Rythme de formation adapté au rythme des stagiaires. Merci à vous. J'aurais dû faire ce stage avant : cela aurait évité bien des conflits avec les résidents et avec les collègues. »

Corinne, Veilleuse de nuit dans une Maison de retraite médicalisée:

« Ce stage a été très intéressant et enrichissant. Il y a eu une bonne entente entre les participants et le formateur. J'ai beaucoup apprécié tout le travail autour de notre métier, de ses limites, les relations avec les autres métiers, l'approche des situations délicates ou conflictuelles avec les résidents, la compréhension des besoins fondamentaux, etc. L'application pratique va grandement être facilitée par la qualité des supports remis. Merci. »

Jean, Veilleur de nuit dans un Foyer de Jeunes Travailleurs:

« Je suis très satisfait de l'animation et du contenu de la formation. Cette formation nous a permis de faire le point sur le métier de veilleur de nuit et son importance dans le fonctionnement de nos Foyers. Etant confronté à une population de plus en plus démunie et problématique, c'était très important de travailler tout ce qui touche aux émotions, aux comportements difficiles à gérer, au rapport à l'autorité, comment faire respecter le règlement, etc. Cela va beaucoup me servir. »

Formation des maîtresses de maison

Catherine, Maîtresse de maison:

« Excellente formation qui m'a permis de mieux me situer dans mon métier de maîtresse de maison, de mieux connaître mes limites et de pouvoir se permettre de dire "oui" ou "non". Cela m'a redonné confiance et m'a rassurée sur mes valeurs et sur mon métier, sur la manière dont je travaille. Votre disponibilité et vos explications ainsi que votre gentillesse ont été très agréable. Merci. »

Vous aussi! Faites-nous parvenir vos impressions sur nos stages et formations.

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